Pourquoi faire du kayak ?

Avec tous les choix qui s’offrent à nous, choisir un kayak n’est pas devenu une mince affaire. Bien au contraire…

L’activité du kayak mer a connu un vrai essor ces dernières années et ce, pour de nombreuses raisons que voici :

  • En premier lieu, le kayak est un accessoire beaucoup plus léger et plus simple à manœuvrer par rapport au canoë. Ceci s’explique notamment par des pagaies qui permettent un contrôle total sur tous les gestes de l’embarcation. Aussi, la navigation sur un kayak est de manière générale plus rapide que la navigation sur un canoë.
  • Autre point fort du kayak, c’est un moyen de transport qui permet d’être sur l’eau et de l’admirer paisiblement sous toutes les coutures tout en pratiquant une activité physique. En plus, pour un prix beaucoup plus accessible qu’un bateau… En parlant d’activité physique, la pratique du kayak permet en effet de tonifier la partie haute du corps et notamment les bras qui permet d’impulser le kayak.
  • Avec le kayak, vous pouvez également vous en servir pour une petite partie de pêche en embarquant avec vous le matériel nécessaire, de préférence léger si vous ne voulez pas couler avec votre kayak. Cela s’adresse uniquement aux pêcheurs qui sont intéressés par une partie de pêche en kayak, il vous faudra choisir un kayak destiné à cette occasion et non un kayak type « classique » où vous n’aurez pas la possibilité de poser votre matériel de pêche.
  • Concernant le prix du marché, même si un prix du kayak reste un investissement certain même pour un premier prix, nous vous conseillons tout de même d’investir sur du moyen de gamme même si vous comptez en faire de manière occasionnelle. En effet, le matériau sera plus solide, les coutures bien travaillé donc moins de risques de fuite, un meilleur confort avec des sièges en mousse, des pagaies plus résistantes et de meilleure qualité… Tous ces points contribuent à la longévité de votre kayak. Afin de trouver votre perle rare, vous pourrez trouver de belles offres directement en ligne où pleins de sites de spécialistes en sports nautiques proposent des bons produits pour un rapport qualité/prix très convenable. Surtout, nous vous conseillons de bien lire les avis du kayak qui pourrait potentiellement vous intéresser.
  • Un autre aspect également à prendre en compte est la facilité de transport. Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête avec une remorque, alors nous vous conseillons l’achat d’un kayak gonflable que vous pourrez ranger facilement dans votre garage une fois dégonflé et plié correctement dans son sac de transport.
  • Vous pouvez exercer cette activité à toutes les saisons même en automne/hiver pour les moins frileux. Il suffira de vous habiller plus chaudement avec des sous vêtement thermique au cas où.
  • Un dernier point à ne pas manquer est le fait que vous pouvez exercer cette activité à plusieurs. Généralement, sur le marché vous trouverez des kayaks pour deux voire trois personnes maximum. Par conséquent, avant votre achat, il est important d’identifier quel genre d’excursion vous souhaiter faire : en solitaire, en duo etc… il est également possible d’embarquer avec vous votre petit animal de compagnie.

Ces différents avantages expliquent donc le pic de popularité que connait le kayak.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *