Faire du Canoë Kayak à deux

Le kayak en solitaire, c’est bien… Mais à plusieurs, c’est mieux non?!

Si vous atterrissez sur cet article, c’est que vous avez déjà certainement en possession un kayak gonflable 2 places ou un kayak rigide, ou bien, vous comptez vous en procurer un.

En tout cas, rien de tel que de partager des découvertes et des sensations uniques à plusieurs au bord de son canoë kayak.

Et pour une balade des plus paisibles, vaut mieux bien se préparer pour une bonne synchronisation des mouvements entre les partenaires.

Vous retrouverez ci-dessous les principaux conseils pour une parfaite balade en tandem

1/ Prenez position

Une fois le kayak gonflé et mise à l’eau, il suffit maintenant de vous installer chacun dedans.

La première chose est de bien répartir le poids de chaque personne sur le kayak afin de le maintenir à l’eau. Assurez-vous donc qu’une personne soit assise à l’avant et l’autre à l’arrière.

2/ Le Coup de pagaie

Lorsque vous pagayez en tandem, vous devez synchroniser vos mouvements du début à la fin.

C’est la personne placée à l’avant qui donne le tempo étant donné qu’elle ne voit pas à l’arrière. Quant à la personne à l’arrière, elle doit juste synchroniser ses mouvements avec celui de devant.

La communication est très importante dans une balade en tandem, c’est la clé même d’une balade réussie.

3/ La direction

La personne placée à l’arrière est celle qui est la plus apte à donner la direction de l’embarcation.

Elle doit s’assurer que le kayak se dirige à la bonne direction. En effet, l’arrière du bateau reçoit beaucoup moins de pression que l’avant. Ce qui rend donc le bateau beaucoup plus facile à manœuvrer.

4/ La Synchronisation

Afin d’avancer correctement en ligne droite, rien de mieux que pour les deux partenaires de pagayer sur les côtés opposés.

Il faut bien sûr veiller à synchroniser vos changements de côtés en même temps. Encore une fois, la communication reste la clé d’une bonne synchronisation et d’une bonne balade.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *