Quel sac étanche pour Paddle ?

sac étanche paddle

Le sac étanche est particulièrement utile lors de la pratique d’une activité nautique comme le paddle. Eh oui, il ne s’agit pas d’un équipement superflu ! Parmi une très large offre, il n’est pas évident de savoir pour quel modèle miser. Quel sac étanche paddle vous faut-il ?

Pourquoi avez-vous besoin d’un sac étanche paddle ?

Lors de vos randonnées en paddle, un sac étanche paddle vous est indispensable pour le rangement et le transport de tous vos effets personnels (lunettes solaires, serviette, lampe, tenue de rechange, carte, crème solaire, etc.). Rangées dans ceci, toutes vos affaires seront toujours au sec, mais aussi protégées du sable, poussières, etc.

Spécialement conçus pour assurer une protection optimale, les sacs étanches paddle présentent l’avantage d’être légers et faciles à transporter.

Choix d’un sac étanche paddle, les principaux critères à prendre en compte

Voici les principaux critères à prendre en compte pour bien choisir son sac étanche paddle :

– L’étanchéité : un sac qui n’est pas assez étanche ne pourra pas assurer une protection optimale de vos équipements. Lors de l’achat, vérifiez ainsi l’indice de protection IP. Retenez que plus l’indice en question est élevé, plus le sac est étanche.

– La contenance : exprimé en litre, le volume du sac déterminera la quantité des objets que vous pouvez stocker. Un sac avec une bonne contenance vous permet de ranger une quantité importante d’objets.

D’autres éléments à considérer lors de l’achat

C’est bien dommage de constater que son sac étanche paddle est usé après seulement quelques années d’utilisation ! Lors de l’achat, vérifiez alors la qualité de la matière utilisée pour la conception. Une résistance optimale doit être au rendez-vous : le sac de votre choix ne doit craindre ni les perforations ni les déchirures. Bonne nouvelle, la grande majorité de fabricants ne jure plus que pour des matériaux imperméables et résistants à la fois aujourd’hui.

Toujours dans un souci de durabilité, assurez-vous également de la qualité de la fabrication. Une construction robuste fera toute la différence. De préférence, misez pour un modèle avec des coutures renforcées. Pour ce qui est du système de fermeture, retenez que ceci ne doit en aucun cas permettre la pénétration de l’eau. Pour avoir la garantie d’un sac étanche fiable, vous aussi, privilégiez une grande marque.

En outre, la praticité doit figurer parmi vos critères de sélection. La présence de compartiment interne, de poignée supérieure ou latérale, de porte-bouteille à l’extérieur sera un petit plus par exemple. En plus d’être parfaitement étanche, le système de fermeture doit être pratique également. Et pour votre confort, préférez un modèle réglable, avec bretelle rembourrée, etc.

Sac étanche paddle : quelques mots sur l’entretien

Ces gestes simples vous permettront de prolonger la durée de votre sac étanche paddle. Après chacune de vos sorties en stand up paddle, secouez-le à l’envers pour enlever toutes les poussières puis rincez-le complètement à l’eau douce. Bien entendu, le sac doit être vidé avant cette opération. Après le rinçage, laissez sécher puis rangez votre sac dans un endroit sec. Concernant le rangement, l’idéal serait de l’accrocher ou de le poser à plat.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.